Je suis tout excité de vous partager la petite aventure que je viens de commencer chez moi: l’élevage de ténébrions meunier!
Fort de mes nouvelles connaissances apprises dans mon cours sur l’élevage d’insectes en agriculture urbaine, j’ai finalement décidé de me lancer dans cette expérience fascinante et utile.
En effet, en élevant ces insectes à la maison, je peux transformer mes déchets alimentaires en protéines comestibles et en fertilisants pour mes plantes de maison (ou d’engrais biologique pour mon potager urbain). D’ailleurs, pour m’aider à bien m’inspirer dans cet objectif, j’ai donc acheté de la poudre protéinée de ténébrion et du frass de chez TriCycle – Insectes comestibles, une entreprise montréalaise fondée en partie par l’entomologiste Étienne Normandin.
Encore une fois, je suis toujours heureux de pouvoir combiner ma passion pour les insectes avec ma profession d’horticulteur. Et en plus de recycler mes déchets alimentaires, je participe également à la lutte contre le gaspillage alimentaire et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
En terminant, je profiterai de l’occasion pour vous inviter à jeter un coup d’œil sur le site web de Tricycle pour en savoir plus sur leurs produits écologiques.